Vous voulez vous reconvertir en 2022 dans un métier qui recrute de préférence ? Cette ère post-covid est propice aux bilans de compétences et aux changements de voie professionnelle. De nombreux secteurs sont en forte demande. Primaveras vous indique 20 métiers intéressants qui recrutent en 2022 pour vous donner quelques pistes de reconversion.

4 métiers du digital qui recrutent

 

Les métiers du web et de l’IT sont toujours en développement en raison de la digitalisation générale, et certains souffrent même d’une pénurie de candidats qualifiés. Parmi les métiers les plus en tension dans le digital, on retrouve :

1.développeur web
2.chef de projet web
3.responsable marketing digital
4.data analyst

4 métiers du médico-social qui recrutent

 

Les domaines professionnels du social, de la santé et des services à la personne, sont non seulement en forte demande, mais regorgent également de métiers très utiles. Si vous aimez travailler pour aider les autres, voici 4 métiers altruistes qui recrutent toujours autant en 2022 :

5.éducateur de jeunes enfants
6.auxiliaire de vie
7.agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM)
8.aide-soignant

4 métiers du bien-être qui recrutent

 

Ces métiers ont du sens et sont très prisés parce qu’en 2022, les gens veulent plus que jamais aller bien physiquement et mentalement. Ces 4 professionnels du bien-être ont la cote :

9.naturopathe
10.sophrologue
11.professeur de yoga
12.coach bien-être

4 métiers de l’artisanat qui recrutent

 

Vous travaillez dans un bureau mais vous avez envie de tout lâcher pour travailler avec vos mains ? Voilà quelques métiers manuels qui vont feront redécouvrir le plaisir de la création artisanale et dans lesquels de nombreux postes sont à pourvoir :

13.menuisier
14.fleuriste
15.pâtissier et boulanger
16.coiffeur

4 métiers de l’environnement qui recrutent

 

Vous avez envie d’une reconversion professionnelle dans le secteur de la nature, voire de l’écologie dans un job à impact ? Nous vous donnons quelques pistes pour des métiers à impact positif en forte demande :

17.jardinier-paysagiste ou agent d’entretien des espaces naturels
18.responsable RSE
19.responsable qualité, hygiène, sécurité et environnement
20.chef de projet environnement, développement durable ou biodiversité

À vous d’explorer toutes les possibilités pour trouver votre futur job idéal qui recrute.

 


 

 Envie de faire le point sur votre carrière, voire de reconversion ou tout simplement de retrouver du sens au travail ? Faisons connaissance lors d’une visio d’informations !

 Vous pouvez suivre toutes les actualités de Primaveras sur Linkedin, Facebook et Instagram.

Partagez cet article :

Une question précise ?