L'École Primaveras : L'alternative au bilan de compétences

Êtes-vous prêt au changement?

Une mission : Transformer le sens au travail, reconversion professionnelle, ou pas

Les indicateurs du mal-être au travail sont dans le rouge. La planète est épuisée par nos systèmes économiques. Face à ces dérives, avoir un bon poste a perdu son sens.

Notre conviction : le monde du travail doit changer. La reconversion n’étant pas le remède miracle, notre mission est d’aider chacun à adopter un nouveau rapport au travail, pour lui donner plus de sens, d’utilité, et d’équilibre.

Primaveras Ecole Reconversion eleves

Nous alertons sur la perte de sens, et nous militons pour un monde du travail plus respectueux de tous

Pour plus de liberté et de plaisir au travail

Il est temps que les plus diplômés oublient l’idée selon laquelle le bon salaire suffit à la réussite au travail, et perdent leur santé. Nous préférons qu’ils mobilisent leurs capacités et leurs personnalités vers des métiers pour s’émanciper dans leur travail et préserver leur santé.

Retrouver la fierté du travail concret

Plus on monte en responsabilité, plus on manipule des concepts, des process, des chiffres. Mais on sait que ce type de travail abstrait est source de démotivation. Selon nous, quand on a fait des études, on a le droit d’accéder à un métier qui soit concret et dont on peut être fier.

Un travail avec plus de sens et d'impact

Aujourd’hui, tout le monde veut du sens. Mais à leur niveau, les cadres sont trop souvent embarqués dans une course excessive à la performance. Nous pensons qu’ils doivent réorienter leurs postes ou métiers pour consacrer leur énergie à une finalité qui sera aussi utile au progrès de la société.

Pour plus de liberté et de plaisir au travail

Il est temps que les plus diplômés oublient l’idée selon laquelle le bon salaire fait le bonheur au travail. Car c’est faux.

Retrouver la fierté du travail concret

Plus on monte en responsabilité, plus on manipule des concepts, des process, des chiffres. On sait tous que ce type de travail abstrait est source de démotivation.

Un métier avec plus de sens et d'impact

Aujourd’hui, tout le monde veut donner du sens à son travail. Mais à leur niveau, les cadres sont trop souvent embarqués dans une course à la performance

Equipe Primaveras 10 ans

L’École Primaveras, c’est une équipe impliquée, sincèrement

Qui sont les formateurs de l’école Primaveras ? Pour faire court, c’est une équipe aux parcours hétéroclytes, qui connaît bien la reconversion professionnelle, et formée à la pédagogie expérientielle ! Nous sommes carrés et en même temps experts pour arrondir les angles, on aime faire sortir du cadre sans vous faire tourner en rond. Et surtout, nous adorons le faire avec bonne humeur.!
En suivant un cursus chez Primaveras, vous rencontrerez toute l’équipe !

L’École Primaveras : un Campus exceptionnel !

Le premier campus pour le sens au travail !  Primaveras vous accueille dans un cadre exceptionnel aux portes de Paris. Un lieu chargé d’histoire, propice à l’inspiration, des espaces confortables, lumineux, spacieux, un cadre parfait pour retrouver le sens. Ouverture imminente !

Au pied d’une station du RER.  À 20 minutes du centre de Paris.

Salle Cocoon
Salle Cocoon
Salle Cocoon

L’École : Un plaidoyer pour changer le travail des cadres

« Rien ne va plus au pays des cadres ! » Tel est le constat que dresse Laurent Polet dans son premier essai « Le pouvoir, le bonheur, le climat », paru aux éditions du Détour. Le co-fondateur de l’École Primaveras mêle habilement analyse sociologique et récit personnel pour démontrer que, « longtemps voués à une carrière toute tracée, les cadres sont aujourd’hui confrontés à la perte de sens de leur travail ».

Alors qu’ils ont été «à l’abri» pendant des décennies, les transformations du monde du travail rendent les cadres plus vulnérables, et Laurent Polet aide par cet ouvrage à identifier les multiples situations de désarroi afin de mieux les comprendre … et pour mieux s’en sortir !

Artistes Primaveras

L’École et sa communauté des anciens élèves

Quand on intègre un cursus chez Primaveras, on devient membre à vie de la Communauté des anciens.

Cette association créée en 2016 rassemble tous les anciens élèves, de toutes professions, pour garder le lien, développer de l’entraide, pendant la formation à la reconversion professionnelle, puis tout au long de la carrière.

Pour ne rien oublier, l’École affiche quelques marques de reconnaissance

Vous vous demandez peut-être ce qui atteste de nos compétences ? Vous aurez deviné que nous sommes une équipe exigeante, attachée à bien faire son métier, mais voici quelques indices qui peuvent rassurer.

Nos publications sur la reconversion professionnelle

Voici 3 manières de faire plus ample connaissance

Se rencontrer

Chaque semaine, une visio d’information

En petit comité, et animée par la co fondatrice Asma, plus propice pour faire connaissance !

Réserver un appel

 

Pour savoir si Primaveras est fait pour vous

 

Nos formatrices Delphine et Florence répondent à vous questions !

Faire le test

Êtes-vous prêt au changement ?

4 minutes pour parcourir ce test, puis recevoir notre analyse commentée !

Le programme pour transformer sa vie avec méthode

Découvrez L'Émulateur

10 ans d’innovation pédagogique pour le sens au travail

Découvrez la méthode

Envie d'en découvrir plus ?
Vous souhaitez en savoir plus Primaveras ? Rencontrez les fondateurs à l'une de nos visios d'information ! 😁