Primaveras,

une communauté d’Alumni

Des questions sur le sens de votre travail ?

Envie de les
rejoindre ?

La communauté des Anciens,
c’est ensemble pour le projet de chacun

Les fondateurs sont imprégnés dès 2013 de l’esprit « école ». Parce que quand on vit un cursus à fond pendant plusieurs longs mois, ça laisse des traces. Ces traces, ce sont les liens et les valeurs qui réunissent les 500 membres, anciens élèves de la méthode Primaveras. C’est pour cela qu’il existe une association des anciens « Le Réseau Primaveras », pour garder le lien, pendant et après une formation, et continuer l’aventure professionnelle

Des événements

Des grands rassemblements, comme le traditionnel pique-nique de rentrée, ou la soirée annuelle de bienvenue des Primavéristes de l’année, ou plus simplement des Prim’Apéros … bref des occasions de faire un peu de réseautage, et de rencontrer des métiers qu’on ne connaît pas, c’est enrichissant !

Des groupes thématiques

Vous n’êtes pas seuls ! oui, quand on cherche à bifurquer, on peut se sentir isolé, mais il y a tout près quelqu’un qui a le même projet, ou presque. C’est pour cela qu’on a créée des groupes thématiques : free lance, artistes, actifs de la transition écologique et sociale, entrepreneurs … s’organisent des moments « entre pairs » pour avancer plus vite.

Un annuaire

Traverser une période de changement, c’est aussi avoir besoin de contacts. Quoi de mieux que des personnes qui ont déjà vécu la même situation, et quand elles ont été accompagnées par Primaveras, les portes s’ouvrent encore plus facilement dans un esprit de réciprocité.

Du développement professionnel

Le changement, ça ne s’arrête jamais, c’est pour cela que la communauté se retrouve aussi en formation continue, pour accéder à des journées de développement professionnel ou à des webinaires thématiques qui permettent de se former mais aussi de rencontrer d’autres membres de la communauté.

Un Accompagnement Post-programme

Quoi qu’on dise, un changement professionnel ça prend du temps, et plus il est important, plus il demande de l’aide. Aussi, pour que la fin du programme ne s’accompagne pas de la solitude, Primaveras a imaginé un accompagnement à distance, à la carte et collectif, pour les membres qui leur permet de garder la dynamique de changement et de rester connecté à la méthode Primaveras afin d’aller au bout du renouveau professionnel

Des liens
qui durent !

On fait ce métier pour rencontrer de belles personnes, suivre de belles histoires. Alors, pour les anciens comme pour toute l’équipe, la vie de la Communauté ce sont des occasions de se donner des nouvelles, dans un esprit un peu familial !

Pour que vive cette relation de proximité, l’association des anciens est orchestrée par sa Déléguée Générale, Valérie, elle-même une ancienne Primavériste !

Nos Actualités

webinaire idées réçues reconversion
Webinaire Reconversion : les idées reçues qui empêchent de réussir

Webinaire Reconversion : les idées reçues qui empêchent de réussir

Ce webinaire est organisé pour les membres de la Communauté des Primavéristes, et les partenaires de Primaveras. Il a pour objectif de déconstruire des représentations attachées à la quête de sens, et la reconversion professionnelle. Il met en perspective les retours d’expérience de bifurcations réussies hors des voies toutes tracées. Webinaire animée par Laurent Polet, co fondateur de Primaveras et Professeur en Managemet à l’Ecole Centrale Supélec. Le 7 décembre 2021 à 18h15.

Les cadres se rebiffent !

Les cadres se rebiffent !

Primaveras est partenaire du Magazine Socialter pour son numéro Spécial consacré aux professions intellectuelles qui seraient en train de faire secession face à monde professionnel dans lequel elles ne se reconnaissent plus.

Conférence « Comment préserver ses valeurs dans un monde en crise ? »

Conférence « Comment préserver ses valeurs dans un monde en crise ? »

Ce webinaire organisé pour les membres de la Communauté et partenaires de Primaveras a pour objectif de présenter à partir de l’expertise développée par Primaveras, comment les diplômés du supérieur peuvent concilier des choix de carrière audacieux pour les enjeux de la planète ou pour leur santé, et un réalisme dans leur rapport au marché du travail. Webinaire animée par Asma Ghaffari, co fondatrice de Primaveras et maître de conférence à l’Ecole Centrale Supélec.

Une méthode pour changer

Découvrez notre Méthode

Plus qu’un bilan de compétences

Découvrez notre Programme