Aujourd’hui, je suis praticienne en massage bien-être, et avant Primaveras, j’étais responsable des ressources humaines dans des collectivités locales.

 

J’ai fait Primaveras en 2018, à une époque où j’avais un sentiment de perte de sens et d’utilité dans mon métier au quotidien. Je trouvais l’approche de Primaveras vraiment innovante par rapport à l’offre présente à l’époque sur le marché (coaching, bilan de compétences…).

Au début, je n’avais pas de projet prédéfini, seulement quelques hypothèses. Le parcours m’a vraiment permis de faire le tri dans mes idées et de valider l’hypothèse du massage bien-être.

Le programme m’apporte encore aujourd’hui parce que Primaveras est réellement un réseau et lorsque l’on a besoin d’un coup de main, on a un groupe d’entraide et c’est toujours très enrichissant, on peut partager avec d’autres qui sont en recherche ou qui ont une expérience plus aboutie.

Concernant les années à venir, j’aimerais bien avoir un endroit pour moi où recevoir, puisqu’aujourd’hui, je fais du massage à domicile, en spa et en entreprise et donc c’est mon projet à terme d’avoir mon lieu. Mais je suis plutôt confiante sur mon avenir parce que je découvre ce métier qui me passionne, ça ne fait que 3 ans que je l’exerce et je me rends compte que les possibilités d’apprentissage sont infinies.

 

Si je peux ajouter quelque chose sur les reconversions improbables, j’ai envie de dire qu’il ne faut pas se censurer, parce que finalement il n’y a rien de réellement improbable.

Il y a toujours des connexions, il y a toujours des liens entre les compétences que l’on a exercées, les expériences vécues, le parcours personnel et le nouveau métier choisi. Cela peut sembler improbable aux autres, mais finalement, si cela fait sens pour soi, c’est gagné.

 

Visiter la page Facebook de Sandrine
Visiter la page Instagram de Sandrine

Une question précise ?