Aujourd’hui, je suis conseiller au sein d’une coopérative qui s’appelle SMart, qui est l’acronyme de société mutuelle pour artistes.

Avant la reconversion, j’avais déjà travaillé 6 ou 7 ans au sein d’une structure de l’économie sociale et solidaire, une plateforme de financement participatif pour du microcrédit dans les pays en développement.

J’ai beaucoup aimé le programme, avec des moments agréables et du bon temps pour s’interroger collectivement avec une méthode bien faite. Je pense qu’avec le recul, je dirais que ça m’a aidé à sortir de la difficulté de devoir s’interroger, se requestionner personnellement sur son parcours et sur ses envies et d’avoir eu l’occasion de le faire dans un cadre collectif.

Aujourd’hui, je me trouve à nouveau dans une période où je réfléchis peut-être à un virage qui ne sera pas aussi marqué que le précédent, mais il m’est arrivé de ressortir l’outil de la boussole pour voir ce que j’avais écrit sur moi-même.

À travers ce petit témoignage, c’est l’occasion de faire un petit coucou à l’équipe Primaveras qui m’a vraiment été utile parce que je pense que ça demande beaucoup de réflexion et d’engagement, et je crois que c’est vraiment ce qui ce qu’ils avaient, et ce qu’ils ont apporté. Un grand merci à eux.

Visiter le site internet SMart 

Une question précise ?