J’ai fondé en janvier 2021 une entreprise qui s’appelle DécouVerte Urbaine et donc je propose des visites guidées, des animations dans des fermes urbaines de Paris et de la région parisienne.

Avant cette reconversion, j’avais fait une prépa HEC puis l’école de management Audencia à Nantes et j’en suis sortie avec un master en marketing pour devenir chef de produit. J’ai accepté une opportunité en tant qu’analyste, métier que j’ai exercé pendant un peu plus de 4 ans avant de quitter ce job.

J’ai décidé de rentrer dans Primaveras en octobre 2018. Je voulais retrouver du sens et de l’utilité dans mon travail.

Je dirais qu’on apprend 2 choses super importantes dans le programme : la première chose, c’est que la méthode de Primaveras ne se contente pas d’être un bilan de compétences classique. Le but, c’est de retourner aux racines de notre personnalité pour décider de la branche dans laquelle on veut travailler. Et je dirais que la 2e chose très importante que j’ai apprise, c’est que la vie, c’est cyclique. Ça paraît bête, mais souvent on a cette croyance de se dire « je vais trouver le métier idéal, je vais trouver ma passion et je vais faire ça toute ma vie. » En fait non, et c’est une très bonne nouvelle !

Pour la suite, je reprends un job salarié et à côté, je continue DécouVerte Urbaine.

Merci à Primaveras parce que grâce à eux, j’ai réussi à faire ma reconversion et à trouver la voie dans laquelle je suis bien. Ce que je peux dire, c’est qu’il ne faut pas se fermer de porte sur les possibilités. Et il faut aussi accepter que l’exploration et le fait de trouver ce qui nous convient, ça prend du temps, et que ça peut aussi bouger.

Visiter le site internet DécouVerte Urbaine

Une question précise ?