Je suis traductrice, illustratrice et formatrice, donc un triple métier. Avant cela, j’avais fait toute ma première partie de carrière dans des postes de marketing, communication. J’ai été attachée de presse, je me suis occupée du marketing digital dans des grosses structures et dans des grands groupes.

Primaveras est arrivé au bon moment pour moi parce que je venais de quitter le grand groupe pour lequel je travaillais, j’avais envie de faire autre chose. Le programme m’a vraiment permis de canaliser ma réflexion, de me confronter avec la réalité d’affinement du projet et c’est ce qui m’a donné l’énergie pour pouvoir changer complètement de métier.

D’ailleurs, le programme m’apporte toujours. Il y a un outil qui est utilisé pendant le programme qui s’appelle la boussole : encore aujourd’hui, j’ai toujours ma boussole avec moi. Il n’y a pas de moment où je laisse complètement Primaveras derrière moi parce que ça m’a vraiment permis de faire ce que je fais aujourd’hui.

Aujourd’hui je me vois continuer dans ce que je fais mais je ne suis pas du tout fermée à faire d’autres choses.

S’il y a des gens qui sont intrigués par ce que je fais, par le fait que j’effectue plusieurs métiers à la fois, on peut me retrouver sur LinkedIn où j’explique ma démarche, et on peut retrouver sur mon compte Instagram mes créations en tant qu’illustratrice.

 

Visiter la page LinkedIn de Sylvie

Visiter la page Instagram de Sylvie

Une question précise ?